Londres, mars 2024

Exposition de dessins d’enfants We Are the World
Le 16 mars 2024, dans le luxueux hall de l’hôtel Sofitel St. James de Londres, a eu lieu l’ouverture de l’exposition internationale de dessins d’enfants We Are the World, qui se tient pour la deuxième fois dans la capitale de la Grande-Bretagne. . L’objectif du projet est d’identifier et de soutenir des enfants talentueux, de leur donner l’opportunité de s’exprimer et de déclarer leur talent au niveau international.

L’exposition présentait environ 350 dessins d’enfants du Royaume-Uni, de France, de Biélorussie, des États-Unis, du Kazakhstan, de Russie, d’Allemagne, du Canada, de Malaisie, d’Indonésie, de Géorgie, de Hongrie, de Taiwan, d’Australie, de Chine, de Suède et de Bahreïn. L’ouverture de l’exposition s’est déroulée en présence de représentants des ambassades, de personnalités culturelles et artistiques, de participants accompagnés de parents et d’enseignants du Royaume-Uni, de Malaisie, des États-Unis, de Taiwan et d’Indonésie. Beaucoup d’entre eux ont parcouru un long chemin pour que les enfants puissent assister à l’événement et recevoir un diplôme des organisateurs et des mots de soutien du jury.

Le concours We Are the World, organisé pour la première fois en 2018, attire l’attention du public de différents pays. Des expositions des œuvres des participants ont eu lieu à plusieurs reprises au Carrousel du Louvre parisien, au Sofitel Paris le Faubourg, ainsi qu’à Londres, Astana, Dubaï, Los Angeles et Séoul. Des publications de France, d’Angleterre, des Émirats arabes unis, de Chine, de Russie, de Biélorussie, du Kazakhstan et de Malaisie considèrent les expositions WATW comme les expositions de dessins d’enfants les plus prestigieuses au monde.

Le jury de We Are the World comprenait : Karine Danielyan (Grande-Bretagne), Jefferson Lim (Malaisie), Ekaterina Cherkasova (France), Wenjin Li (Allemagne), Chang Kai Liao (Taiwan). Pour la deuxième fois, Svetlana Cameron, portraitiste britannique, préside le jury à Londres. Le jury avait une tâche difficile : identifier les gagnants du concours. Le niveau de travail était très élevé.

Gagnants et lauréats de We Are the World, Londres 2024

Tranche d’âge 5-9 ans :

  • 1ère place – Audrey Li (États-Unis) ;
  • 2ème place – Daniil Bozhko (Russie) ;
  • 3ème place – Fiona Valerie Lin (Indonésie).

Tranche d’âge 10-13 ans :

  • 1ère place – Shanaah Jain (Hong Kong) ;
  • 2ème place – Ha-Yeon Munday (Hong Kong) ;
  • 3ème place – Yeh Tzu-Chi (Taïwan).

Tranche d’âge 14-18 ans :

  • 1ère place – Leyla Makasheva (Kazakhstan) ;
  • 2ème place – Chen Xuan-Yi (Taïwan) ;
  • 3ème place – Darya Dudareva (Russie).
    « La meilleure chose que nous puissions donner à nos enfants, c’est l’éducation et des opportunités. Laissez-les grandir pour devenir des personnes créatives et sûres d’elles », Lady Stéphanie Gaspar, fondatrice du projet et présidente de l’association de diplomatie culturelle (Paris), lauréate du prix People if the Future du plus grand projet international (2023).

Rupert Cope du Royaume-Uni a remporté la catégorie Meilleure idée.
«Nous avons essayé de tout faire pour rendre cet événement mémorable pour nos participants», – Karine Danielyan, représentante de We Are the World au Royaume-Uni.